Le Leasing d'oeuvres d'art

Publié par Philippe BUIL le

Si vous êtes un professionnel, entreprise ou profession libérale, je vous propose d'acquérir mes sculptures en leasing.

Loyers 100% déductibles
Option d'achat de 3% du montant initial
Durée de 13 à 48 mois
Montant minimum : 1000 €

Le leasing d'art, vous permet de financer l'achat d'une sculpture grâce à votre entreprise, tout en bénéficiant de déductions fiscales.

Les entreprises et les professions libérales peuvent louer une oeuvre d'art pendant une durée de 13 à 48 mois. A la fin du contrat, il leur suffit de payer le montant résiduel pour acquérir définitivement l'oeuvre choisie.

Diminution du résultat imposable

  • Le leasing est un moyen de défiscalisation d’une œuvre d’art pour une entreprise car elle lui permet de déduire les loyers de ses impôts. Cette solution permet de considérer une œuvre d’art comme une charge et non comme une immobilisation.

  • 100% des loyers versés sont déductibles de l'IS (impôt sur les sociétés pour les entreprises) ou de l'IRPP (impôt sur le revenu pour les professions libérales), d’après l’article 238 bis AB du CGI, Code général des impôts. Ainsi le financement d’une œuvre d’art en leasing est accompagné d’une déduction fiscale intéressante.

Risques limités

  • Le leasing vous permet de conserver votre capacité d'emprunt car il est considéré comme une charge locative. Chaque mois, vous réglez un loyer, c’est-à-dire la mensualité préalablement validée à la banque, ce qui permet de financer progressivement l’œuvre en cours d’acquisition tout en l’exposant déjà dans votre espace de travail. C’est un moyen légal et avantageux de faire une acquisition en plusieurs mois ou années tout en profitant d’une déduction fiscale.

Levée d'option

  • Avant de signer le contrat de leasing d’œuvre d’art, vous choisissez d’étaler vos loyers comme vous le souhaitez, de 13 à 48 mois, et vous recevez une simulation précise des économies d’impôts réalisées grâce à la défiscalisation. À la fin de la période contractuelle, vous renforcez l'actif de votre entreprise par le simple règlement de la valeur résiduelle égale à 3% du montant financé, ou vous pouvez décider d'acquérir l'oeuvre à titre personnel en ne payant que l'option d'achat.

Toutes les entreprises dont le siège social est en France, en Belgique, en Allemagne et au Luxembourg sont en mesure de bénéficier du leasing d’art.

Je vous propose cette solution grace à mon partenariat avec ARTSPER afin de vous assurer un partenaire financier fiable et sûr avec Collectionism.
Pour établir le contrat, les documents suivants sont requis :
- KBIS
- Dernier Bilan / Liasse fiscale
- Pièce d'identité
- Relevé d'Identité Bancaire

 

 Si vous êtes intéressé, contactez-moi pour faire une simulation.

 

Quelques exemples de leasing pour mes sculptures :

 

 


Partager ce message



← Message plus ancien


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.